photo Les apéros studios - Your own film

Les apéros studios - Your own film

Concert, Musique

Abbeville 80100

Le 16/01/2026

L’Apéro Studio, c’est un parcours découverte de notre studio de répétition et un concert d’un groupe local ou régional. Chaque semaine, des musiciens se retrouvent dans le sous sol de Saint-André et nous avons décidé de vous faire découvrir les studios de répétition et d'enregistrement. Vivez avec l’équipe technique des Scènes le travail préparatoire d’un concert ou découvrez comment équipes techniques et artistes domptent le son au studio d'enregistrement. À chaque session une nouvelle aventure ! En un peu plus de 10 ans d’existence Your Own Film est passé du projet solo de son chanteur à un groupe taillé pour le live, expérimenté et protéiforme. Your Own Film cherche toujours à créer et traduire des émotions, mettant toujours l’artistique au centre de ses démarches. Avec plus de 150 concerts en France et en Europe, le groupe continue à écrire, à se renouveler et à partager sa vision du rock. Dernier projet en date, l'enregistrement d'un nouvel d’un nouvel album au printemps 2025.

photo Festival Pizzicato - La réconciliation

Festival Pizzicato - La réconciliation

Musique

Abbeville 80100

Le 01/02/2026

Concert-lecture conçu autour de l’ouvrage d’Hubert le Blanc : Défense de la basse de viole contre les entreprises du violon et les prétentions du violoncelle (1740). Ce spectacle est présenté sous forme d’une conférence loufoque. Le Blanc nous fournit là un texte très théâtral et souvent comique mettant en scène le Sire Violoncelle face à la Noble Viole de gambe. Contrairement à ce qu’on a tendance à penser, la viole de gambe n’est pas l’ancêtre du violoncelle. S’il est vrai que la famille des violes de gambe est antérieure à celle des violons, toutes deux ont coexisté pendant près de deux siècles : depuis la fin du XVIe siècle jusqu’à la fin du baroque. Des extraits du très divertissant ouvrage d’Hubert Le Blanc viennent ponctuer des musiques françaises et italiennes composées pour viole de gambe et violoncelle solo, ou en duo. Œuvres de Marin Marais, Joseph Bodin de Boismortier, Jean-Baptiste Barrière, Giovanni Battista Vitali et Antonio Vivaldi.

photo Jean-Marie Machado

Jean-Marie Machado

Musique

Abbeville 80100

Le 07/02/2026

Pianiste aux mille voix Musicien explorateur au long cours, porteur d’un langage sans frontières, le pianiste Jean-Marie Machado propose un concert solo ouvert à l’inattendu, au coeur battant de l’instant, la poésie à fleur de touches, sous le signe prometteur d’une "épure généreuse". De compositions en improvisations, sous des formes très variées, il mène depuis près de quarante ans une recherche musicale hors dogme, axée avant tout sur les rencontres et les hybridations. S’attachant à révéler les infinies potentialités expressives du piano, il n’a de cesse d’enrichir son nuancier, dans une oscillation ouverte entre jazz, musique classique et musiques du monde. Rien n’arrête Machado – et surtout pas les conventions ni les frontières esthétiques : musicien amoureux du timbre, de la mélodie comme du rythme, il dévoile des couleurs, des sensations et une vigueur, toujours renouvelées.

photo Concert de Jazz : Trio Florian Verdier

Concert de Jazz : Trio Florian Verdier

Jazz - Blues, Musique

Ault 80460

Le 02/05/2026

5€ - Gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation obligatoire. Ault et le jazz, une histoire d’amour, une histoire de rêves… La musique du pianiste, compositeur et arrangeur Florian Verdier échappe à toute étiquette : entre jazz, musique classique et pop, il revendique le métissage des genres et l’aventure sonore. À ses côtés, deux complices aguerris : Marc Davidovits à la basse et Christophe Gratien à la batterie, tandem rythmique aussi à l’aise dans le rock que dans le jazz. Trois musiciens de la région Hauts de France, porteurs d’un jazz ouvert et métissé. Au cœur du projet, le cycle Rêves d’enfants, une série de pièces composées par Florian Verdier. D’abord écrits pour piano solo, ces morceaux ont été spécialement réarrangés pour le trio, offrant un nouvel espace à l’improvisation et aux couleurs changeantes. À l’image de nos songes, imprévisibles et ouverts à tous les possibles, le trio nous entraîne tour à tour dans l’espace, dans un labyrinthe ou vers d’autres contrées insoupçonnées. C’est un dialogue musical entre les mondes du rêve, de l’imprévisible, du réel et de l’illusion, une parenthèse jazz somptueuse qui vous attend sur la scène de Prévert… Durée : 1 h 30 Buvette[...]